L'ART DE REINVENTER L'ART

 

« La création doit revivre en s’adaptant aux contraintes nouvelles imposées par le virus. La culture doit trouver de nouvelles formes pour que les artistes puissent créer à nouveau en inventant un autre rapport avec le public ». 

Tels étaient les mots d’Emmanuel Macron en mai dernier. La troupe du Duende a décidé de prendre le président au mot en continuant de rencontrer son public. 

 

Dès le premier confinement les comédiens invitent le public à les rejoindre pour «La rue est à nous» puis ils déambulent sous les balcons ivryens avec leur «chariot artistique».

Depuis le 4 décembre ils se réinventent une nouvelle fois en proposant du lèche vitrine artistique ! Soutenus par la ville d’Ivry-sur-Seine, les comédiens offrent à leur spectateurs quelques minutes de poésie. 

Bravant le froid, le public est au rendez-vous. Après avoir réservé en ligne, les spectateurs, au nombre de six, s’installent devant la vitrine pour partager une dizaine de minutes de théâtre, de rire et de poésie. Le temps de se saluer et d’installer les nouveaux arrivants, le rideau se lève à nouveau. De 18h à 20h le théâtre fait trottoir comble !

«Merci, ça nous fait tellement de bien d’être là, avec vous.» 

Le bonheur se lit autant sur le visage des spectateurs que sur celui des comédiens.Un moment de partage comme une déclaration d’amour à l’art du spectacle vivant.

-7
-9
-1
-1
-1
-2